L’équipe de Jeûner Côté Mer

Jeûner Côté Mer est animé par Lina Rouillier, votre guide. Lina rassemble autour d'elle des accompagnants expérimentés pour un séjour régénérant et reposant

Lina

 

Fondatrice de « Jeûner Côté Mer », elle est issue du travail social avec une spécialité en nutrition, enrichie d'expériences et de formations en santé, thérapie familiale, thérapie de couple Imago et gérontologie. La cuisine crue et vivante est sa dernière lubie.

 

Lina a exercé dans un Conseil Départemental auprès d'adultes, de jeunes puis au cours des dernières années, auprès de personnes âgées dépendantes.

La richesse et la diversité de ces rencontres l'oriente aujourd’hui vers la prévention et la préservation de la santé, tant physique que mentale par le jeûne. Elle souhaite y exercer son goût et son attention aux autres.

 

Après une formation à l'accompagnement du jeûne (Méthode Buchinger) par ISUPNAT, et la gestion des groupes de randonnées par la FFJR (27 ans d’expérience en France), elle choisit d'associer son plaisir de la mer en ouvrant Jeûner Côté Mer à Cancale et à Belle-Île en Mer.

 

Inspirée par Joël DE ROSNAY et Pierre RABHI, elle aime apprendre et partager.

Le jeûne est essentiel à son hygiène de vie, elle préfère une alimentation habituellement vivante et végétarienne, tout en goûtant la diversité et le partage.

Jacques

 

Médecin généraliste, hypnothérapeute et pratiquant régulier du jeûne.

Jacques Rouillier, est médecin généraliste en Bretagne, il est un des fondateurs de l’Académie Médicale du Jeûne au retour du Congrès d’Überlingen en 2019.

 

Orienté vers la médecine humaine plus que médicamenteuse, il est attaché à la médecine fondée sur les preuve. Il a développé un intérêt croissant pour les vertus thérapeutiques des jeûnes, intermittent et périodique, après une découverte de l’énorme littérature publiée dans les revues médicales.

 

Jacques Rouillier est déterminé à diffuser auprès des professionnels du soin les connaissances scientifiques qui s’accroissent depuis plus d’un siècle sue les possibilités du jeûne pour la santé.

Julien

 

Etiopathe-Ethnoarchéologue expérimental

 

Julien est passionné du vivant et des sciences naturelles depuis son plus jeune âge.

 

C’est tout naturellement qu'il s'est orienté vers la connaissance du vivant et la compréhension de son fonctionnement, ainsi que les clés de la santé, mais aussi des rapports homme-nature.

 

C’est cette approche singulière qui est au centre de son travail et qu'il souhaite vous transmettre.

Anaïs

 

Réflexologie & Yoga 

 

Anaïs propose des soins de réflexologie des pieds, des mains, du visage et des cours de vinyasa yoga, de yin yoga, en pleine nature ou sur l'eau avec le SUP yoga (sur stand).

Lucile

 

Naturopathe Organisatrice de séjour de jeûne et randonnée

 

Lucile est naturopathe certifiée, praticienne de massage Chi Nei Tsang et réflexologue auriculaire. Elle organise des séjours de jeûne et randonnées en Auvergne et en Loire-Atlantique (Naturojeune). 

 

Elle pourra venir m'appuyer sur certains séjours de jeûne.

Armelle

 

Formatrice en "Massage  profond du Ventre" et Massage du dos "Du Coccys à l Atlas" et Enseignante  qi qong des 5 saisons
Armelle vous propose pendant votre séjour de jeûne différents massages d'une heure pour vous aider à vous détendre, libérer certaines tensions, débrancher la tête, faire circuler la belle vitalité dans votre corps, nourrir votre Être par différents touchers.

Elle peut vous proposer un massage :
  • "tête et épaule "
  • du dos, "du coccys à l'atlas"
  • du ventre, inspiré du Tchi Nay Tsang
  • intuitif selon vos besoins du moment

 

Anaïs

 

Professeure de Yoga et Doula (Accompagnante non médicale à la naissance).

Passionnée par le yoga, éprise  de nature et pleine d’espoir pour l’avenir, j’avais  à cœur d’investir un métier en accord avec mes valeurs de respect et d’épanouissement .
Je pratique le yoga depuis plusieurs années (hatha et Kundalini ) et il a révolutionné ma vie, jusque sur des aspects que je n’aurai su envisager.

J’ai choisi l’Ashram le yoga Sivananda en 2019, pour professionnaliser ma pratique et acquérir un diplôme reconnu à travers le monde (Yoga alliance).
C’est avec une grande joie que je participe à  « Jeûner Côté Mer », jeuneuse (intermittente) moi-même. J’apprends beaucoup aux côtés des jeûneurs dans une ambiance sérieuse et très douce à la fois.
La pratique du yoga est très intéressante en période de jeûne, en effet les pratiques posturales (asana) aident au maintien de la masse musculaire et favorisent le fonctionnement des émonctoires. Les pratiques autour du souffle (pranayama) vont favoriser l’évacuation de toxines et clarifier notre mental dans le même temps. La méditation va aider à lâcher prise, abandonner ce qui n’est plus nécessaire .
J’enseigne un Yoga doux. Une pratique qui apporte confiance en soi, sérénité, et ancrage par un contact plus profond avec soi-même, l’objectif étant de vivre plus librement l’instant présent.
Je me réjouis de vous rencontrer pour votre prochain stage.