L’équipe de Jeûner Côté Mer

Jeûner Côté Mer est animé par Lina Rouillier, votre guide. Lina rassemble autour d'elle des accompagnants expérimentés pour un séjour régénérant et reposant

Lina

 

Fondatrice de « Jeûner Côté Mer », elle est issue du travail social avec une spécialité en nutrition, enrichie d'expériences et de formations en santé, thérapie familiale, thérapie de couple Imago et gérontologie. La cuisine crue et vivante est sa dernière lubie.

 

Lina a exercé dans un Conseil Départemental auprès d'adultes, de jeunes puis au cours des dernières années, auprès de personnes âgées dépendantes.

La richesse et la diversité de ces rencontres l'oriente aujourd’hui vers la prévention et la préservation de la santé, tant physique que mentale par le jeûne. Elle souhaite y exercer son goût et son attention aux autres.

 

Après une formation à l'accompagnement du jeûne (Méthode Buchinger) par ISUPNAT, et la gestion des groupes de randonnées par la FFJR (27 ans d’expérience en France), elle choisit d'associer son plaisir de la mer en ouvrant Jeûner Côté Mer à Cancale et à Belle-Île en Mer.

 

Inspirée par Joël DE ROSNAY et Pierre RABHI, elle aime apprendre et partager.

Le jeûne est essentiel à son hygiène de vie, elle préfère une alimentation habituellement vivante et végétarienne, tout en goûtant la diversité et le partage.

Corinne

 

Professeure de Yoga diplômée à l'Université Occidentale de Yoga.

 

Pratique tout en douceur : étirements, respirations, concentration, postures, méditation, relaxation et une personnalité à découvrir.

 

En cours collectif.

Anaïs

 

Professeure de Yoga et Doula (Accompagnante non médicale à la naissance).

 

Passionnée par le yoga, éprise  de nature et pleine d’espoir pour l’avenir, j’avais  à cœur d’investir un métier en accord avec mes valeurs de respect et d’épanouissement .
Je pratique le yoga depuis plusieurs années (hatha et Kundalini ) et il a révolutionné ma vie, jusque sur des aspects que je n’aurai su envisager.

J’ai choisi l’Ashram le yoga Sivananda en 2019, pour professionnaliser ma pratique et acquérir un diplôme reconnu à travers le monde (Yoga alliance).
C’est avec une grande joie que je participe à  « Jeûner Côté Mer », jeuneuse (intermittente) moi-même. J’apprends beaucoup aux côtés des jeûneurs dans une ambiance sérieuse et très douce à la fois.
La pratique du yoga est très intéressante en période de jeûne , en effet les pratiques posturales (asana) aident au maintien de la masse musculaire et favorisent le fonctionnement des émonctoires. Les pratiques autour du souffle (pranayama) vont favoriser l’évacuation de toxines et clarifier notre mental dans le même temps. La méditation va aider à lâcher prise, abandonner ce qui n’est plus nécessaire .
J’enseigne un Yoga doux. Une pratique qui apporte confiance en soi, sérénité, et ancrage par un contact plus profond avec soi-même, l’objectif étant de vivre plus librement l’instant présent.
Je me réjouis de vous rencontrer pour votre prochain stage.

 

Isabelle

 

Elle est notre hôte à Belle-Ile en Mer et elle nous y accompagne en randonnée.

 

Après une vie professionnelle bien remplie, je consacre ma vie à « semer des petits cailloux blancs » et à « allumer des petites lumières » sur les sentiers de ceux qui cheminent sur les « sentiers de soi ». Aujourd’hui, je trouve mon énergie en mettant ce savoir-faire et mon espace de vie à la disposition de ceux qui cheminent sur ce sentier et veulent faire le plein d’énergie.

 

 


 

Jacques

 

Médecin généraliste, hypnothérapeute et pratiquant régulier du jeûne.

 

Jacques pourra répondre aux questions que vous souhaiterez lui poser sur l’intérêt physiologique du jeûne, la sécurité qui entoure cette expérience, et les facultés extraordinaires que possèdent notre corps et notre esprit pour se soigner et se guérir.