Livre d'or

Laisser ici vos commentaires après votre cure de jeûne

Commentaires: 23
  • #23

    Judith Righetti (lundi, 18 juin 2018 14:54)

    J'ai beaucoup aimé faire ce jeune, qui était mon premier vrai jeune encadré. Un énorme merci à Lina pour son encardrement si rassurant, proche, joyeux. Elle a su créer une belle ambiance très bienveillante dans le groupe. Les balades étaient magnifiques, je n'en reviens pas de notre énergie!
    Un autre grand merci à Isabelle pour son accueil dans sa charmante maison de Belle Ile. Je recommande vivement ce stage à quiquonque désire faire un jeune. Je me suis sentie merveilleusement bien après (et même déjà pendant!!).

  • #22

    FAVIER (samedi, 16 juin 2018 17:39)

    Très belle semaine de jeûne passée à Cancale où Lina a su nous accueillir en toute simplicité et de manière très professionnelle et attentive. Le cadre est magnifique, les hébergements très confortables, bref je recommande !

  • #21

    Marie-Anne et Bruno (dimanche, 03 juin 2018 17:35)

    Superbe semaine de rando-jeûne à Cancale il y a 1 mois bientôt. Tant de choses ont changé grâce à ce cadeau que nous nous sommes faits, car oui, nous avons voulu faire du bien à notre corps et notre esprit et c'est ce qui est arrivé ! Merci à Lina pour ton écoute, ta disponibilité et ta générosité. Merci à Jacques pour tes explications, tes conseils et tes accompagnements, dans la bonne humeur, lors de ces magnifiques randos sous le soleil avec ces paysages merveilleux en toile de fond. Et merci au groupe, très moteur dans cette démarche de dépassement de soi, tout en favorisant de beaux échanges. Nous nous sentons mieux dans nos baskets et dans nos jeans (lol) et l'alimentation que nous avons adapté nous permet de continuer à prendre soin de nous. On vous embrasse tous.

  • #20

    Anne-Lise (jeudi, 24 mai 2018 06:54)

    J'ai abordé la semaine de jeûne avec un peu d'appréhension et... tout s'est bien passé!
    L'accompagnement attentionné et bienveillant de Lina, les explications scientifiques de Jacques, les randonnées dans un cadre magnifique, les périodes de relaxation... tout a contribué à faire de ma première semaine de jeûne une étape de renouveau (physique, psychique, alimentaire...)
    Une très belle expérience que je prévois de renouveler.
    Merci pour tout

  • #19

    patrick le nan (lundi, 21 mai 2018 22:23)

    une merveilleuse expérience pour le cuisinier que je suis. Premier jeûne dans un cadre sécurisant et sécurisé, en toute simplicité sans angoisse, dans ces paysages d'une bretagne préservée que j'aime tant. Un jeûne basé sur la méthode des cliniques allemandes, avec des résultats extrêmement positifs, tant au niveau de la santé qu'à celui d'une nouvelle approche de la nutrition. On s'aperçoit postérieurement principalement qu'énormément de petits tracas quotidien de santé ont disparu, que votre corps à trouvé un bien meilleur équilibre et vous vous sentez en plénitude avec lui. A cela s'ajoute une saine perte de poids sans la conduite à l'échec des régimes habituels. le jeûne devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement ses effets sont bénéfiques ( il l'est d'ailleurs en Allemagne où un allemand sur trois l'a déjà pratiqué). N'ayez pas peur, c'est assez facile de le faire tranquillement et vous vous en remercierez vous-même. Merci à toute l'équipe de "jeûner côté mer" de l'accompagnement médical aux merveilleux massages et excellent yoga d'accompagnement, merci pour ce cadre Lina, et surtout pour tout le reste, de l'accompagnement technique et psychologique, jusqu'au si jolies ballades ressources, sans oublier la sortie du jeûne et cette nouvelle approche nutritionnelle. Merci pour cette plénitude retrouvée.

  • #18

    Anne (vendredi, 11 mai 2018 16:53)

    Accompagnement bienveillant et très professionnel de Lina, magnifiques randonnées, paysages somptueux, le plein d'iode et de soleil, jolis partages avec le groupe, mains de fée de Lili, superbes recettes de dahl aux lentilles ou gaufres de légumes. ...
    Un vrai ressourcement grâce à une superbe semaine de jeûne ! Merci pour tout.

  • #17

    Catherine dicos (mercredi, 11 avril 2018 17:42)

    J'ai fait la semaine de jeûne en mars 2018 à Belle île. Après avoir vu le documentaire sur Arte
    " le jeûne une nouvelle thérapie", lu un article sur une revue médicale et entendu une émission radio, tout ça en l'espace de 3 jours je me suis dis " tiens c'est surprenant" et si je jeûnais pour voir Et bien chaque jour j'étais épatée, de ne pas manger et de randonner 3 heures le ventre vide mais sans fatigue. Tous les jours j'étais un peu plus épatée que la veille ! Tout a été dit sur le professionnalisme de Lina. Regardez bien sa photo, elle est comme ça, joyeuse, dynamique, chaleureuse, un brin cachée derrière ses lunettes fumées par le soleil. Etant médecin je dois avouer que j'avais emporté un tensiomètre ... au cas où .. et bien je ne l'ai jamais sorti de la valise. Surprise: ma peau est très lisse et les rides moins creusées. Je suis devenue une as des gaufres aux légumes et des légumes rôtis, succulents, etc etc. J'ai fait une confiance totale à Coté Mer et je ne le regrette pas. Bon jeûne à vous.

  • #16

    Eliane PASSALACQUA (dimanche, 08 avril 2018 00:21)

    Expérience très riche ... je n'avais jamais randonné, jamais jeûné. J'aime Belle Ile. Jeûnercotémer me paraissait bien sérieux...Voici les raisons qui m'ont fait y aller avec un besoin de "faire le vide" après des années difficiles au niveau santé et des tas de médicaments ingurgités et 15kg en supplément. C'est formidable... J'en ai bavé, je peux le dire, pour les randonnées car à Belle Ile ça monte et ça descend sans arrêt !! Le groupe ainsi que Lina et Isabelle (notre hôte) ont été très aidants... la journée est bien rythmée depuis 8h30 le matin qui commence par un succulent jus de légumes frais, puis yoga et la randonnée à notre rythme de 11h à 15h. Eau, tisane... emportés dans un petit sac à dos. De 15h à 18h temps libre, ou rendez vous avec Corinne qui donne des soins (massages, massages énergétiques..) et ça fait du bien. 18h bouillon qui change tous les jours..puis échange sur ce qui se passe pour nous, conseils diététique... 19h relaxation et 20h... ce que l'on veut.
    Je me suis étonnée moi même surtout lors du 6e jour sans manger et toujours très vaillante et en forme. Marcher devenait de plus en plus facile. C'est une expérience magique et bien enrichissante. Lina est très aidante et sait prendre soin de ceux qui en ont besoin, quand il le faut. Elle est également attentive à tous. Vous repartez après avoir fait un repas de réalimentation (légumes+++) avec des conseils, des recettes, des adresses (au moins celles des "amis jeûneurs) et une bibliographie. Je le conseille car c'est une vraie expérience qui rebouste. (stage Belle Ile du 17 au 23 mars 2018) . Merci à toute l'équipe (j'ai oublié Jacques qui apportait un autre éclairage, plus médicale, sur différents thèmes).

  • #15

    Angélique Guinard (samedi, 07 avril 2018 19:59)

    Premier jeûne à Cancale : belles randonnées dans un cadre magnifique, accompagnement bienveillant et chaleureux de Lina qui prend du temps pour chacun, yoga et méditation d'Annabelle qui aide beaucoup à tenir le jeûne, conférences et discussions le soir très intéressantes autour de la digestion et de la nutrition.
    Bref, une semaine hors du temps, vraiment ressourçante. A refaire régulièrement comme un cadeau offert à son corps !

  • #14

    Emmanuel Rouillier (mardi, 03 avril 2018 16:25)

    Première expérience de jeùne, à la mi-mars 2018. Une semaine profondément enrichissante à tous points de vue : Enseignement très compétent sur l'hygiène alimentaire, sur les bénéfices incontestables du jeùne ( une vraie "Cure de jouvence" physiologiquement mais aussi psychologiquement, à en juger à mon propre état physique général! ) dans un cadre exceptionnel
    ( j'étais à Belle-Ile) avec une qualité d'accueil, d'encadrement et de coaching psychologique hors-pairs. Lina a su nous initier à cette nouvelle hygiène de vie avec compétence, talent et ce toujours dans la bonne humeur. Elle nous a guidé, accompagné, écouté avec une bienveillance presque maternelle, transformant cette première expérience de jeùne en une petite victoire personnelle.
    Le contexte vraiment chaleureux de l'hébergement d'Isabelle, et les interventions d'un point de vue plus scientifique de Jacques, les cours de yoga et relaxation de Corinne ont ajouté une touche finale précieuse à cette belle expérience que je me permet de vraiment conseiller à tous.
    Chacun des composants de notre groupe a su créer une dynamique trés porteuse, ajoutant de belles rencontres humaines à cette semaine passée ensemble.
    Merci encore à Lina, à vous tous!
    Emmanuel

  • #13

    Joelle. S. (mardi, 03 avril 2018 11:23)

    Quel merveilleux séjour passé à Belle île en mer. Après 15 jours chez nous, les bienfaits du jeûne ne font que s’accroître. J’etais un peu septique avant de partir, mais je le recommande avec conviction. On revient avec une pêche terrible et une énergie surprenante. Bien sûr un grand merci à Lina pour son accompagnement, elle nous a enveloppé d’une attention toute particulière à chacun d’entre nous.
    Un grand merci à Isabelle pour son accueil chaleureux dans sa maison principale ainsi que dans celle que l’on lui louait. Notre groupe était fort sympa et chacun était bienveillant les uns vis à vis des autres. La présence de Jacques était rassurante. On revient avec une autre façon de manger et de cuisiner et encore plus de partage.

  • #12

    Martine M. (mardi, 27 mars 2018 13:07)

    Merci, merci pour ce séjour totalement plein.
    L'attention et la bienveillance apportées par Lina, Isabelle et Corine ajoutées à la beauté sauvage de Belle-Isle, m'ont transportée loin de tous rivages connus vers un bonheur profond...
    Une semaine hors du temps...
    Le jeûne n'est pas seulement physique ... il ouvre à d'autres dimensions de la vie ...
    Rien de conventionnel, ni d'affecté, tout dans la simplicité ! Merci, merci à vous !

  • #11

    Céline (lundi, 26 mars 2018 09:37)

    Excellente semaine passée à Belle île, bien sûr magnifique, mais surtout grâce à l'accompagnement attentionné et ultra bienveillant de Lina. Je me demandais comment j'allais faire pour ne plus avoir faim, mais cela se fait tout naturellement. Les randos se font à un rythme que chacun peut suivre et le cadre superbe motive à aller voir toujours plus loin. C'est une semaine hors du temps, de déconnection totale qui fait un bien fou pendant mais aussi après, car les soirées sont riches d'informations, d'échanges et de rires. Le yoga du matin avec Corinne permet de booster son énergie. Et l'accueil d'Isabelle dans sa maison est chaleureux et convivial. J'en repart gonflée à bloc pour ressentir et vivre encore plus l'instant présent et me réorienter vers une alimentation plus saine. Semaine exceptionnelle également car chacun des jeûneurs a été une très belle rencontre. Merci à vous tous et merci à Lina, Isabelle, Corinne et Jacques. À la prochaine...

  • #10

    Thérèse (samedi, 24 février 2018 10:08)

    Où vais-je dans cette aventure d'un premier jeûne ?
    Et bien, je ne m'attendais pas à vivre une semaine si étonnante, riche, reposante, joyeuse et dynamisante... Un stop pour écouter et apprendre tant de choses importantes pour et sur soi, pour son corps, et enfin porter un autre regard sur l'alimentation...
    Lina nous accompagne avec beaucoup de joie, d'attentions, de chaleur, de compétence et nous offre une écoute attentive, un partage de ses connaissances...
    Accompagnée par Isabelle, notre logeuse, généreuse et si accueillante, qui partage ces journées et avec Corinne enthousiaste et ses interventions qui nous aident beaucoup l'équipe bellîloise de Lina nous apporte vraiment un beau moment de vie ...
    Belle-île est magique, je le savais, mais maintenant j'y suis encore plus attachée !
    Notre groupe de jeûneuses était beau, soudé, bienveillant et souriant...
    Le repas de sortie de jeûne très beau et bon )))
    Merci Lina, Isabelle et Corinne pour votre gentillesse et cette énergie joyeuse que vous m'avez apportée !!
    A très bientôt, c'est sûr ...

  • #9

    Eleanor Lehtela (vendredi, 23 février 2018 12:31)

    Une semaine pour moi ! Merci Lina et merci Isabelle.
    J'ai rencontré de belles personnes et passer une semaine parfaite. Je suis rentrée le plein de belles rencontres et des informations théoriques et pratiques pour mieux manger. En plus une jolie silhouette !!! on s'habille avec grand plaisir ! A conseiller sans aucune hésitation. Le jeûne fait partie de mon hygiène de vie maintenant. La bise !!

  • #8

    Yves (lundi, 29 janvier 2018 23:58)

    Ce qui m’a fait le plus plaisir ?
    L’accueil, l’accompagnement, le groupe (rien à jeter).
    Un grand merci à Lina pour sa grande empathie, son énergie, sa disponibilité, ses connaissances, sa gentillesse, son éternelle bonne humeur... qu’elle a su communiquer lors de ce jeûne. Elle est la pierre angulaire, la clé de voûte, le moteur de ce stage. Sans elle, le déroulement du stage m’aurait été certainement beaucoup plus compliqué.
    Un grand merci à Jak et Annabel pour les mêmes raisons.
    Je ne pourrais choisir plus magnifique lieu pour faire mon jeûne. Nous avons eu affaire à un trio de choc qui ne pouvait nous mener qu’à la réussite et à une grande satisfaction. Encore à vous trois un très grand merci.
    Avant de faire ce jeûne, je me disais : « espèce de couillon, dire que tu vas dépenser 700 € pour ne pas manger, alors que tu aurais pu les utiliser à te taper la cloche pendant au moins une semaine » et à la fin de cette semaine je me dis « j’ai vraiment bien fait de faire ce choix, plutôt que de claquer 700 € à me taper la cloche ».
    Je tiens à rajouter une chose qui me paraît aussi essentielle : je suis tombé dans un groupe de jeûneurs magnifiques, de personnes superbes, et eux tous ont aussi contribué à la réussite de cette semaine et ils m’ont réconcilié avec la vie. Un grand merci à Agnès, Chantal, Etienne, Mercedes et Pascale. Vous allez certainement me manquer !

  • #7

    Mercédès (samedi, 20 janvier 2018 11:43)

    Pour mon premier jeûne , expérience réussie !
    Merci Lina pour ton accompagnement de grande qualité : professionnelle, pédagogue, attentive, disponible et toujours encourageante....
    J'ai énormément appris et reçu.
    Les randonnées sont d'une beauté à couper le souffle .
    Je garde en mémoire les jolies couleurs du........ du dernier jour.... mais chut... il ne faut pas tout dire...
    Après le jeûne, je goûte plus que jamais à l'instant présent...
    Merci à toute l'équipe (Lili, Annabelle, Jacques, Marie)
    Et puis un groupe composé de belles personnes que je remercie pour leur gentillesse et leur bonne humeur constante....

  • #6

    PIERACCINI (dimanche, 19 novembre 2017 06:58)

    Ma meilleure semaine de jeûne! c'est Ici.
    Moment magique et suspendu du corps et de l'esprit à belle-île en Mer.
    un Grand MERCI ! Lina pour ton accompagnement professionnel exceptionnel, chaleureux et sécurisant.
    Merci pour le partage des nombreux conseils, des informations données, des discussions et moments inoubliables devant la cheminée.
    Des très belles découvertes avec les ateliers Yoga et Meditation avec Corinne.
    Un site exceptionnel d'hébergement prés de Sauzon, Un grand merci à Isabelle pour son accueil et sa générosité "Aux petites Maisons".
    Les randonnées ont été magnifiques sur les sentiers côtiers de l'ile et très adaptés selon notre forme du jour. Une rupture et reprise alimentaire exceptionnelle "la plus belle table" de tous mes nombreux jeûne. De la pratique et des conseils de préparation à une alimentation saine.
    Un retour à la Maison en forme avec de belles énergies.
    Merci à Lina, Isabelle et Corinne.

  • #5

    Sandra (jeudi, 16 novembre 2017 21:50)

    Lina est une accompagnante en or... pleine d'intention, de chaleur, humble et généreuse.
    Respectueuse de chacun, présente, attentive.
    Que du bonheur, des lieux idylliques, toutes les informations utiles, un accompagnement sur mesure pour petits groupes !
    Le lieu idéal pour faire un premier jeûne mais aussi pour en redécouvrir les plaisirs et bienfaits.
    Merci Lina...tu es un petit ange !

  • #4

    Daphné (vendredi, 06 octobre 2017 10:36)

    Une semaine merveilleuse ! La maison est très confortable et très belle. Le site est magnifique, les randonnées étaient un vrai bonheur pour le corps et les yeux!!! Merci à Lina pour sa grande générosité et son écoute. Merci à Jacques et à Annabel pour leur professionnalisme. Je reviendrais avec plaisir trotter le coeur léger au bord l eau...

  • #3

    Laurence (dimanche, 24 septembre 2017 21:29)

    Une semaine incroyable avec la découverte des ressources (pour moi, insoupçonnées) du corps, ne pas manger et être pourtant pleine d'énergie ! Un accompagnement extrêmement chaleureux et sécurisant, beaucoup de bienveillance de la part de toute l'équipe. Encore merci à Lina, Annabel et Jacques. À bientôt pour un prochain jeûne à Belle Île.

  • #2

    Martine (mercredi, 20 septembre 2017 00:33)

    Après une semaine pleine de découvertes - merci Lina! - l’énergie et la bonne humeur sont au rendez-vous, je me sens légère dans tous les sens du terme. Un bain de jouvence.
    C'était mon premier jeûne, ce ne sera sûrement pas le dernier.

  • #1

    Marie Pierre (lundi, 24 juillet 2017 09:46)

    Ce n'est pas simple d'aborder un premier jeûne, tant de questions, parfois d'appréhension en amont... Merci à Lina pour sa bienveillance, son attention précieuse, permanente et si sécurisante qui ont
    fait de cette semaine une magnifique aventure personnelle ET collective.
    Tant de choses à dire : les randonnées dans les magnifiques paysages de Belle-Ile, l'hébergement chaleureux, l'organisation des journées, le partage des connaissances, la rupture du jeûne, que de
    bons souvenirs ! J'en suis revenue plus forte, sereine, remplie de confiance en moi, prête à conseiller l'expérience à tout mon entourage... en attendant d'y retourner...