Nos stages, à Cancale ou à Belle-Île en Mer

Le stage Jeûner Côté Mer

Les stages sont organisés à Cancale et à Belle-Île en Mer pour des groupes limités à 10 jeûneur(se)s.

 

Du samedi au vendredi, la semaine est rythmée par les randonnées, le yoga, la méditation-sophrologie, et le forum-conférence du soir où nous partageons un bouillon de légumes bio.

 

Chaque randonnée s'adapte au rythme de chacun. Complément essentiel du jeûne, la marche douce et en conscience favorise l'élimination et la restauration de votre énergie vitale.

 

Les marées bretonnes et l'air iodé offrent une belle énergie et le jeûne sous contrôle vous invite en confiance à votre auto-restauration physique et psychique.

 

Vous serez entouré par une équipe formée, bienveillante et disponible et vous profitez de la belle dynamique du jeûne en groupe, à la fois rassurante et stimulante.

 

Une fois votre inscription confirmée, vous recevrez toutes les informations utiles, détaillées et personnalisées, pour la préparation de votre semaine de jeûne.

 

Votre reprise alimentaire sera préparée ensemble au cours du stage.

 

Votre journée Jeûner Côté Mer

Le programme est étudié pour une complète remise en forme, il prévoit une progression tout au long de la semaine. 

 

Vers 8h30 nous partageons un jus de fruit frais bio et nous échangeons nos "météos personnelles".

 

La séance de yoga ou de do-in vous éveille en douceur, et active respiration et énergie du matin.

 

11h00 sonne le départ de la randonnée pour tous, 10 à 12 km sur les sentiers côtiers ou dans les sous-bois, avec des pauses pour profiter de l’environnement et ressentir les changements en cours.

 

Le retour à la maison est prévu vers 16h00 pour un repos et du temps libre. Il est conseillé d'apporter vos lectures préférées, boîtes de peinture, musiques ou jeux...

 

Vers 18h00 nous nous retrouvons pour une méditation guidée.

 

La journée se termine dans la convivialité, accompagnée d'un bouillon de légumes biologiques, (autour d'un feu de bois en hiver).

 

Lina propose différentes thématiques d'échanges pour animer le reste de la soirée, avant les rêves de la nuit.

 

 


AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE

"Une fois la phase d'adaptation terminée, une nouvelle énergie bien différente s'empare du jeûneur. Le pilotage automatique est enclenché - ce que je vis à chaque fois comme un petit miracle.

Je retrouve mon calme intérieur (...)

A ce moment, l'alimentation des cellules se fait tranquillement et presque imperceptiblement parce qu'il n'y a ni repas ni digestion. L'intérieur de l'organisme présente un calme étonnant...

L'énergie mobilisée par la digestion est alors disponible pour la réparation cellulaire."

 

L'art de jeûner,

Docteur Françoise Wilhelmi de Toledo